mercredi 6 février 2008

Faisons connaissance avec... REMY CARAMIA


Dernier d'une fratrie de 4 enfants, je suis marié, bientôt papa et vis sur Berck depuis mon enfance.
Mon adolescence s'enracine dans mes engagements bénévoles au sein de mouvement d'action catholique tels que l'ACE, la JOC.

C'est par les rencontres, la découverte d'un projet, le regard porté sur l'autre, que je me suis orienté vers une formation de Conseiller en Economie Sociale et Familiale au lycée de Berck où j'exerce depuis plusieurs années la fonction de formateur vacataire auprès des étudiants CESF.
Au niveau professionnel, j'ai été permanent départemental pour l'Action Catholique des Enfants durant 2 années. Cette expérience d'animation et d'encadrement des jeunes se situe dans le prolongement du long parcours en tant que bénévole dans ce mouvement sur Berck.
J'ai ensuite exercé au FIAC à Berck pendant 6 mois; c'est par ce travail en foyer d'hébergement que j'ai pris toute la mesure des difficultés de vie que rencontrent certaines personnes au quotidien.
Après quelques mois de chômage, je me suis lancé dans une fonction d'Animateur Territorial d'action social sur le Pays des 7 Vallées.
L'animation de l'Ecole des Consommateurs, le développement d'actions de prévention, le travail en partenariat mais aussi les enjeux politiques liés au développement d'un territoire sont les points forts de ce vécu de 4 années. J'ai pu y découvrir toute l'importance des choix politiques pour la vie d'une cité.
Depuis 9 mois, je suis référent familles au sein du Centre Social CAF d'Etaples et mène des actions liées à la parentalité.
Mes motivations au côté de Jean Marie
Mes expériences professionnelles dans le Développement Social et mon engagement bénévole dans un mouvement d'Education Populaire depuis plusieurs années sur Berck, me donnent envie de mettre tout mon dynamisme au service de la ville.
Avec l'équipe, mon souci premier sera de permettre l'implication de chacun (enfants, jeunes et adultes) dans les décisions qui les concernent (conseils municipaux d'enfants et de jeunes ...).
Mais aussi, d'optimiser et de développer les structures sociales à votre service; de permettre à chacun de vivre dans un habitat sain, d'aider au développement d'un vrai pôle étudiants (logements, animations...)

Rêver, transformer, agir : 3 verbes qui me poussent aujourd'hui dans cet engagement au côté de Jean-Marie.

Aucun commentaire: