vendredi 25 avril 2008

Inauguration

LA MYTHIQUE "FIOLET" FAIT PEAU NEUVE !
En 1968, la salle des sports municipale sort de terre. Elle sera le symbole de la montée en puissance et de la consécration de l’AS Berck basket. C’est, en effet, sur son parquet que l’équipe remportera son 1er titre de Champion de France avant d’emménager dans le nouveau palais des Sports en 1974…

Mais 40 ans après son inauguration, la salle Fiolet méritait un sérieux lifting. En effet, cette infrastructure sportive présentait un état de vétusté important se traduisant principalement par des infiltrations d’eau.Des travaux de rénovation très importants ont donc été engagés pour lui donner une nouvelle jeunesse. La couverture du complexe a été remplacée par une couverture plus isolante qui améliore les conditions thermiques et acoustiques du bâtiment et offrant une parfaite luminosité par un dôme central. Les menuiseries bois, l’habillage des pignons, les buts de basket et arcs lamellés-collés extérieurs ont été remplacés. Les capacités et les conditions d’évacuation ont été grandement améliorées : isolement au feu de locaux de stockage de matériels, modification des issues de secours. Les sanitaires ont été refaits à neufs. Les gradins ont été entièrement repeints. Et pour finir, les aires de jeux ont été tracées.
C’est une salle “new-look” qui a été dévoilé samedi 19 avril aux associations et clubs sportifs berckois qui occupent régulièrement les lieux.
Ce futur complexe présentera une belle complémentarité entre l’apprentissage et la pratique de loisir, pour une enveloppe globale estimée à 469586.27 € TTC.

Aucun commentaire: