mardi 12 février 2008

Faisons connaissance avec... GENEVIEVE MARIANI


Déjà, toute petite, je comprenais le fossé qui existait entre les plus aisés et les plus démunis. En effet, mon père, conseiller municipal SFIO de son village organisait des réunions à la maison. A sa façon, il m’a inculqué les valeurs fondamentales de la Gauche et m’a appris ainsi à lutter pour l’égalité.

Je n’ai pu qu’en 1979 devenir militante active au sein d’une section du Parti Socialiste. Arrivé à Berck en 1986, c’est tout naturellement que j’ai continué mon combat de militante. Infirmière retraitée de l’Assistance Publique, je suis aujourd’hui au secrétariat national du PS aux Droits des Femmes, je suis également membre d’une association composée de bénévoles retraités qui entreprennent des actions de solidarité mettant ainsi à profit leur expérience professionnelles et humaine. Enfin, je fais partie de l’Ecole des Consommateurs qui a été mise en place à Berck par notre regretté Robert Delbart.

Pourquoi je m’engage auprès de JMK ?
En 2001, j’avais accepté de faire partie de la liste emmenée par Danièle Lhomme. Aujourd’hui, je suis touchée que Jean Marie Krajewski me renouvelle sa confiance et c’est avec grand plaisir que je m’engage à ses côtés. Je souhaite m’investir pleinement dans l’engagement force "AIDER".
Par mon métier d’infirmière, j’ai été confrontée à la souffrance des malades, à la détresse des familles devant la maladie ou le handicap. Je souhaite aider tous les Berkoises et les Berckois qui ont des difficultés dans leur vie quotidienne.

Berck doit redevenir une ville solidaire. Solidarité en direction des personnes âgées, des personnes handicapées, des chômeurs et de toutes les personnes confrontées aux difficultés de la vie.
"Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est jamais de trop" a écrit François Mitterrand. Je suis donc volontaire avec Force 9 et Jean Marie Krajewski.

Aucun commentaire: