Je suis arrivée à Berck en 1986 pour suivre mes études d’infirmière et j’ai obtenu mon diplôme en 1989. J’ai ensuite travaillé à l’Institut Calot que j’ai quitté en novembre 2004 pour rejoindre l’équipe de l’Institut de Formations en Soins Infirmiers de Berck.Tout au long de ces années, j’ai constaté que la ville était fortement marquée par son passé maritime et médical, dont les Berckoises et les Berckois sont fiers.
Le changement profond qui se profile en 2012 (transfert de l’activité du site Calot de la Fondation Hopale près du CHAM) va modifier la vie et le paysage médical de notre cité. Dans cette perspective, il est très important d’être vigilant quant à la réhabilitation des locaux de l’Institut Calot, qui, avec Maritime, constituent les éléments du patrimoine qui ont vu naître l’histoire médicale de Berck.
Donner une place centrale au citoyen Berckois dans les préoccupations d’une équipe municipale, tel est l’objectif qui doit animer chaque jour les projets et les réalisations du Maire, de ses adjoints et de ses conseillers.
C’est pourquoi j’ai accepté de rejoindre l’équipe que Jean-Marie Krajewski a constituée : une équipe cohérente, diversifiée, représentant l’ensemble de la société civile berckoise, motivée par l’enjeu et les responsabilités qui l’attendent.
Elle a pour ambition de redonner du sens aux actions que doivent mener une municipalité, selon des valeurs humanistes : le respect, la solidarité, l’écoute, l’humilité, l’abnégation, l’empathie, … valeurs sous tendues par l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous, pour et avec les Berckoises et les Berckois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire