samedi 1 mars 2008

Faisons connaissance avec... VINCENT LENA

Originaire de l’Artois, j ai 42 ans et je suis magistrat à la Cour des Comptes. Je suis revenu dans mon Pas-de-Calais natal en 1995 pour y être sous-préfet et je ne l’ai plus quitté. J’ai décidé de m’investir pour ses habitants, dans la vie associative, puis dans la vie politique.
J’ai la chance, grâce à mon parcours qui m’a conduit à l’ENA, à la Cour des comptes et dans les sommets de l’Etat, de bien connaître les rouages de l’action publique, à Paris, à Lille ou à Arras. Mais je n’oublie pas d’où je viens, ni mes origines sociales modestes, et je veux aujourd’hui rendre ce que la République m’a donné.

Mon vœu est de continuer à m’enraciner à Berck, dont je suis tombé amoureux, avec ma femme et mes deux petites filles. Cette ville qui m’a si bien accueilli, notamment à l’occasion des élections législatives de juin 2007 où 56% des électeurs ont voté pour moi, grâce à l’implication à mes côtés de Jean-Marie Krajewski, et alors même que le maire sortant, M. Cousein, soutenait avec force le candidat de l’UMP.
Je suis fier d’être berckois, et fier d’être derrière Jean-Marie Krajewski, qui a le respect de tous. Je veux l’aider à remettre en mouvement cette ville, que les habitants aiment passionnément, où il y a tant à faire. J’y consacrerai tous mes efforts, au sein d’une équipe compétente, unie, loyale et dévouée, autour de Jean-Marie, le nouveau maire que les Berckois choisiront, je le sens, et que beaucoup appellent déjà par son prénom.

Aucun commentaire: