jeudi 28 février 2008

Faisons connaissance avec... ALAIN CORNU

Né en Berck Plage en 1951 d’une vieille famille berckoise, j’ai été scolarisé dans la ville jusqu’en classe de troisième. Elève maître à l’école Normale d’Instituteurs d’Arras puis à l’Institut Régional d’Education Physique et Sportive de Bordeaux je suis professeur d’EPS dans le département depuis 1976 ; titulaire au collège Jean Moulin de Berck en 1983.

Dans le domaine sportif, licencié à l’A.S. Berck section Athlétisme dès 1961, j’ai longtemps pratiqué et entraîné dans ce sport ainsi qu’en Basket et Volley ball ; depuis maintenant 20 ans, je suis entraîneur au Berck Natation.


Adhérent des VERTS depuis 1988, élu sur la liste de Claude Wilquin en 1995 conseiller municipal délégué à l’environnement jusqu’en 2001, responsable du groupe local les Verts Côte d’Opale Sud depuis 7 ans, je veux mettre au service de tous mes compétences en matière environnementale et en particulier :
- PROTEGER la ressource en EAU potable du captage d’Airon Saint Vaast et gérer au mieux le pluvial et les eaux usées.
- SOLUTIONNER le problème coûteux et sensible des DECHETS : Recyclage, Déchets verts, Déchets industriels, Déchets ultimes…
- REDUIRE la facture et la dépense énergétique de la ville de Berck (chauffage des bâtiments communaux et éclairage de la voirie) et participer ainsi au niveau local à la baisse du réchauffement climatique, enjeu majeur de ce 21è siècle pour notre planète.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jean-Marie c'est toi le meilleur !