mardi 11 mars 2008

Rétablissons la vérité !

Comment la municipalité actuelle peut prétendre multiplier les activités du centre social en faveur des jeunes et des familles !

Alors que nous constatons:
- Le désarroi des jeunes face au départ de leur animateur du centre social en poste 5 ans et dont le contrat n'a pas été renouvelé à l'issue de la formation.
Ces jeunes nous disent qu'il les a aidés à ne plus faire de bétises !
- La déception des parents à la fermeture de la maison de quartier Genty, les enfants ne pouvant plus participer aux activités existant sur un autre quartier car n'ayant pas de moyen de transport
- La baisse de participation au sein du comité des usagers du centre social, regrettée par les professionnels et consécutive à une baisse de moyens et de reconnaissance de la municipalité.

Comment la municipalité actuelle peut prétendre favoriser les associations !

Alors que nous savons:

- La non prise en compte de la municipalité de la demande d'un local d'une association de jeunes (JOC) souhaitant la mise en place d'un temps de partage convivial pour les jeunes demandeurs d'emploi
- L'absence de réponse de la municipalité à une autre association agissant auprès d'enfants (ACE)proposant une animation sur la plage d'une journée cet été avec des activités ludiques et gratuites à destination d'enfants.

Aucun commentaire: